Automobile & moto

Automobile & moto

Économisez sur votre véhicule

Vente privée automobile & moto : payez moins cher en ligne

Malgré la démocratisation des marques low-cost, l’achat et l’entretien d’un véhicule motorisé constitue toujours un budget majeur pour les ménages français. Fort heureusement, les acteurs historiques ont compris l’intérêt des nouveaux leviers marketing comme les ventes privées. L’automobile comme le deux-roues en profitent pleinement…

Dans l’automobile

Dans le cadre de ces opérations rares mais alléchantes, des marques comme Smart, Renault ou Peugeot ont déjà affiché des tarifs en baisse de 30% sur leurs gammes de voitures actuelles. Loin de venir concurrencer les concessionnaires auto, les ventes privées permettent d’y générer du trafic. La livraison se fait en effet en point de vente traditionnel.

C’est la raison pour laquelle le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, ou CCFA, reste positif face au développement de cette pratique. Aujourd’hui, un français de classe moyenne ne se contente plus de choisir sa voiture en ligne : il la commande sur Internet jusqu’au jour où il la revend d’occasion… sur Leboncoin !

Dans la moto et le scooter

Les deux-roues motorisés ne sont pas épargnés par le phénomène. Yamaha et Peugeot Scooters ont par exemple déjà utilisé le levier des ventes privées pour séduire de nouveaux conducteurs. Mais les meilleures affaires restent celles qui concernent les équipements de protection du motocycliste. Casque, blouson ou gants s’affichent à des prix jusqu’à 70% moins élevés qu’en magasin !

6 ventes privées en cours

Une vente privée à venir

10 ventes privées ratées de peu

Où acheter ?

Vente-privee.com

Le leader en France
Je m’inscris

À voir également